Opinions Drop Point 2024: The cheapest Adspy tool

If, as a dropshipper or e-merchant, you're still finding your winning products by manually spying on social networks yourself, I can assure you that you're not on trend and that you're wasting money and time. 

There are plenty of spy tools out there that do all the work for you. In fact, we've written a comprehensive article on the best advertising spy tools for dropshipping. 

In fact, each tool is aimed at a specific category of marketer. Whether you're a dropshipper, e-merchant or affiliate marketer, there are tools that can help you find your winning product fast. The hardest part, however, is choosing the best tool for your needs. 

In this article, we'll be focusing on Drop Point, which is a spy tool considered to be the cheapest adspy tool on the market, costing just $5 a month. We'll be taking a look at it and analyzing its features, so that you'll have an overall understanding of the tool before considering its use. 

How does Drop Point work?

Before we look at how the tool works, here are a few figures about Drop Point. 

{{Droppoint-chiffres-01="/cms-component-links/cms-minea-en-quelques-chiffres"}}

Like all other product search tools, Drop Point collects Facebook advertisements. These ads or ad campaigns are stored in its database, which is made available to users of the tool who come to search for their winning products. 

To make searching easier, given that the tool collects several thousand ads a day, Drop Point features a number of filters that allow you to optimize your search so that you only see ad categories that meet your needs. 

If you have a dropshipping store where you only sell beauty products, there's no point wasting time spying on or analyzing products in the tech niche. This is something you can avoid by using the filters available on Drop Point. 

Let's take a look at Drop Point's features

Drop Point features

Drop Point has 2 main categories of tools. On the one hand, there are product search tools, and on the other, a tool for spying on online stores. 

Product search tools

In the category of product search tools, Drop Point offers 3 features that enable its users to find winning products. The first is a tab called "Advertise". 

Advertise tab

In this tab, you'll find all the ads collected by the tool on Facebook. This is the tool's largest database. Just inside the right-hand panel, you'll find the filters that enable you to optimize your search and be more precise. 

  • Category filter

This filter lets you search for ads in a specific category. For example, you can filter Drop Point ads to see only those in the baby products or pet products categories. 

It's a good way of narrowing down your search field and focusing only on products that match your objectives. 

  • Filter by page

Drop Point lets you directly search for Facebook page names by entering their names. The tool will pull up all the advertisements that are running on that page. 

  • Filter by ad view date

Filter by date viewed allows you to filter the ad according to the date it was viewed by the tool or published by the advertiser. Ideally, you should filter to see only the most recent ads. 

  • Filter by Call To Action 

The button filter or Call To Action is a very important filter, especially if you're into dropshipping. In fact, it's a filter that allows you to filter ads by a certain type of call to action. 

And for e-commerce or dropshipping in general, there are certain types of call-to-action that are frequently used, such as "Buy Now, Order Now". By filtering by these calls to action, you're sure to find only dropshipping ads. This can speed up your search considerably. 

  • Filter by commitment

The engagement filter or social proof filter lets you filter ads according to a number of engagement criteria. For example, you can filter ads to show only those with a certain number of likes, shares or comments. 

  • Filter by language

On Drop Point, you also have the option of filtering ads by language. This can be handy if you want to explore several markets and see how ads work from one language to another. 

Let's take a look at Drop Point's second product search tool, located in the "Winners" tab

Winners tab

As its name suggests, the "Winners" tab is the tab for winning products. It is only accessible on the Pro version of the tool.
In fact, depending on a number of criteria defined by Drop point, certain products collected during the spying process are automatically added to this tab. 

Most of these products are already successful on social networks. So when you go to this tab, you'll only find products that already have significant social proof.
The advantage is that this can considerably reduce your search time, as you'll only have to search for products that are already working. On the other hand, your chances of finding a winning product are fairly slim, given that Drop Point collects very few products from social networks. 

In this tab, you also have the option of applying all the filters we've seen above to optimize your searches according to your needs.
The final tool you can use on Drop Point to find winning products is the "Rising" tab.Rising"

Rising tab

Like the "Winniners" tab , the "Rising " tab brings together products collected by Drop Point, but which meet certain criteria. 

In this tab, you'll find new products that are trending on Facebook. In fact, as soon as a new product starts attracting engagement from users on Facebook, Drop Point places it directly in this tab. The aim is to let users know early on what's trending, so they can make the most of it. 

So if you like to sell trendy products on your store, you can find them in the "Rising" tab.Rising"tab on Drop Point. This feature is only available on the Pro version of the tool. 

The online store spy tool

The second category of features offered by Drop Point is online store spying. Successful sales on the Internet require more than just finding a winning product that sells. 

In reality, it's one thing to find the product and another to be able to promote it using the right marketing arguments. Indeed, your competitors' stores are the best source of inspiration. 

You'll be able to draw inspiration from what works, and take note of what doesn't, so that you don't make the same mistakes again in your store. Hence the importance of store spying. 

Like Minea and many other product search tools, Drop Point also lets you spy on competitors' stores. To do so, simply go to the application's "Stores " tab to start searching or spying on competitors' stores. 

Drop Point promises a vast database of over 15 million stores to spy on. You can use the filters available, as with the tools seen above, to refine your search to suit your needs. Filter options include : 

  • The category
  • Store name
  • The platform hosting the store (Shopify, WooCommerce, BigCommerce...)
  • Store classification
  • The number of products available in the store
  • The language

Drop Point price plan

There's no doubt that Drop Point is the most affordable Adspy tool on the market. You can see access to the tool for just $5 a month. For $50, you get the annual version and can use the tool for a whole year without interruption. 

Compared to other tools on the market, we can clearly see that the difference is considerable.
But, you're probably wondering what we think after testing the tool. Here's our Drop Point review. 

Our opinion on Drop Point

The first thing to note is that Drop Point really is less expensive. It costs just $5 a month, compared with an average of $40 for other tools. However, its functionalities are very limited, and it won't be of much use to you if you're a dropshipper or an experienced e-merchant. 

Compared with other ad spy tools, Drop Point only spies on Facebook. This can be a constraint if you're a dropshipper and want to explore trends on other social networks. You'll have to opt for other tools that spy on the social networks you want. 

For example, Minea, which is also a product search tool but much more comprehensive and powerful than Drop Point, spies on all the most important social networks for e-tailers or dropshippers (Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest...). 

The consequence with Drop Point is that its database is reduced, which can therefore influence the product search. The more products you have to analyze, the more likely you are to find the winning product. While Minea collects several million ads a day, Drop Point only collects 10,000 Shopify products. Which is relatively low compared to the average. 

In addition, the filters available are also limited and can't allow a complete exploration of the database that Drop Point offers. Moreover, in our experience, Drop Point's customer service is not at all responsive, which can be quite difficult if you encounter difficulties or bugs while using the tool. You won't get help right away. 

In view of all this, we only recommend Drop Point for beginners starting out in dropshipping who don't have the necessary capital at all. You can start with Drop Point and then move on to a much more powerful tool like Minea or Dropispy for better results. 

Conclusion

In this article, we deciphered Drop Point. We've talked about its two main features: the product search tool and the online store spy tool. 

Drop Point features a number of filters that enable you to optimize your searches according to your objectives. Drop Point spies on very few ads compared with other ad spy tools on the market. 

But for $5 a month, you couldn't ask for more from Drop Point. If you're an e-tailer or dropshipper and want to find your winning product fast, we recommend you opt for Minea, a comprehensive tool that will help you achieve your product search goals.

Launch winning products in 3 clicks

Discover winning products for sale today.

FREE Trial

Our free adspys

  • Find winning products on our adspy Tiktok

  • Find winning products on our Facebook adspy

  • Find winning products on our Pinterest adspy

1 winning product every day.
Follow us!

Avis Drop Point 2024 : Adspy tool le moins cher

Si en tant que dropshipper ou e-commerçant, vous continuez par trouver vos produits gagnant en espionnant vous-même manuellement les réseaux sociaux, je peux vous assurer que vous n’êtes pas dans la tendance et que vous êtes en train de perdre de l’argent et du temps. 

Il existe déjà une multitude d’outils d’espionnage qui font tout le travail à votre place. Nous avons d’ailleurs rédigé un article complet sur les meilleurs outils d’espionnages publicitaires en dropshipping. 

En effet, chaque outil s’adresse à une catégorie de marketeur spécifique. Que vous soyez dropshipper, e-commerçant ou professionnel du marketing d’affiliation, il existe des outils qui peuvent vous permettre de trouver rapidement votre produit gagnant. Toutefois, le plus dur reste comment choisir le meilleur outil qui correspond à ses besoins. 

Dans cet article, nous allons nous focaliser sur Drop Point qui est un outil d’espionnage considéré comme l’adspy tool le plus moins cher du marché vu qu’il ne coûte que 5 $ par mois. Nous allons l’examiner et analyser ses fonctionnalités afin que vous ayez une compréhension globale de l’outil avant d’envisager son utilisation. 

Comment fonctionne Drop Point ?

Avant de voir comment fonctionne l’outil, voici quelques chiffres à propos de Drop Point. 

{{Droppoint-chiffres-01="/cms-component-links/cms-minea-en-quelques-chiffres"}}

Comme tous les autres outils de recherche de produit, Drop Point collecte les annonces publicitaires sur les Facebook. Ces annonces ou campagnes publicitaires sont stockées dans sa base de données qui est mise à la disposition des utilisateurs de l’outil qui viennent rechercher leurs produits gagnants. 

Pour faciliter la recherche vu que l’outil collecte plusieurs milliers d’annonces par jour, Drop Point est doté de certains filtres qui vous permettent d’optimiser vos recherches afin de ne voir que les catégories de publicités qui répondent à vos besoins. 

Si vous avez une boutique dropshipping où vous ne vendez que des produits de beauté, il ne sert à rien de perdre le temps à espionner ou à analyser des produits de la niche des produits techs. C’est quelque chose que vous pourrez donc éviter en utilisant les filtres disponibles sur Drop Point. 

Découvrons à présent les fonctionnalités de Drop Point

Les fonctionnalités de Drop Point

Drop Point est doté de 2 grandes catégories d’outils. On distingue d’une part des outils de recherche de produit et d’autre part un outil d’espionnage des boutiques en ligne. 

Les outils de recherche de produits

Dans la catégorie des outils de recherche de produit, Drop Point propose 3 fonctionnalités qui permettent à ses utilisateurs de trouver des produits gagnants. Vous avez en premier un onglet dénommé “Advertise”. 

Onglet Advertise

Dans ce onglet, vous trouverez toutes les annonces publicitaires qui sont collectées par l’outil sur Facebook. Il s’agit de la plus grande base de données de l’outil. Juste dans le panneau de droit, vous avez les filtres qui vous permettent d’optimiser votre recherche et d’être plus précis. 

  • Filtre de Catégorie

Ce filtre vous permet de recherche des publicités d’une catégorie spécifique. Vous pouvez par exemple filtrer les publicités de Drop Point pour ne voir que celles qui sont de la catégorie des produits pour bébé ou des produits pour animaux. 

C’est un bon moyen de réduire votre champs de recherche et de vous concentrer uniquement sur les produits qui correspondent à vos objectifs. 

  • Filtre par page

Drop Point vous permet de directement rechercher des noms de pages Facebook en inscrivant leur noms. L’outil se chargera de vous sortir toutes les annonces publicitaires qui sont diffusées sur cette page. 

  • Filtre par date de vue de l’annonce

Le filtre par date de vue vous permettent de filtrer l’annonce en fonction de la date à laquelle elle est été vue par l’outil ou publiée par l’annonceur. L’idéal serait de filtrer pour ne voir que les annonces les plus récentes. 

  • Filtre par Call To Action 

Le filtre par bouton ou Call To Action est un filtre très important surtout si vous faites du dropshipping. En réalité, c’est un filtre qui vous permet de filtrer les publicités par un certain type d’appel à l’action. 

Et pour l’e-commerce ou le dropshipping en général, il y a des types d’appel à l’action qui sont fréquemment utilisés comme “Acheter Maintenant, Commander Maintenant”. En filtrant par ces appels à l’action, vous êtes donc sur de ne trouver que des publicités ou annonces de dropshipping. Ceci peut considérablement accélérer votre recherche. 

  • Filtre par engagement

Le filtre par engagement ou filtre par preuve social vous permet de filtrer les publicités en fonction d’un certan nombre de critères d’engagement. Vous pouvez par exemple filtrer les publicités pour ne voir que les annonces qui ont un certain nombre de likes, de partages ou de commentaires. 

  • Filtre par langue

Sur Drop Point, vous avez aussi la possibilité de filtrer les publicités ou annonces par le filtre de la langue. Ceci peut être pratique si vous souhaitez explorer plusieurs marchés et que vous souhaitez voir comment fonctionnent les publicités d’une langue à une autre. 

Voyons maintenant le deuxième outil de recherche de produit de Drop Point qui se trouve dans l’onglet “Winners”

Onglet Winners

Comme son nom l’indique, l’onglet “Winners” est l’onglet des produits gagnants. Il n’est accessible que sur la version Pro de l’outil. 
En réalité, suivant un certain nombre de critères définis par Drop point, certains produits collectés durant l’espionnage de l’outil sont automatiquement ajoutés dans cet onglet. 

Ces produits sont pour la plupart, des produits qui ont déjà un succès sur les réseaux sociaux. En vous rendant dans cet onglet, vous trouverez donc uniquement des produits qui ont déjà une preuve sociale importante. 
L’avantage est que ceci peut considérablement réduire votre temps de recherche vu que vous n’aurez plus qu’à chercher dans des produits qui fonctionnent déjà. Par contre, vos chances de trouver un produit gagnant sont assez réduites vu que Drop Point ne collecte que très peu de produits sur les réseaux sociaux. 

Dans cet onglet, vous avez aussi la possibilité d’appliquer tous les filtres que nous avons vus précédemment pour optimiser vos recherches en fonction de vos besoins.  
Le dernier outil que vous pouvez utiliser sur Drop Point pour trouver des produits gagnants est l’onglet “Rising

Onglet Rising

À l’instar de l’onglet “Winniners”, l’onglet “Rising” rassemble des produits collectés par Drop Point, mais qui répondent à certains critères. 

Dans cet onglet, vous trouverez les nouveaux produits qui sont en tendances sur Facebook. En fait, dès qu’un nouveau produit commence par solliciter de l’engagement auprès des utilisateurs sur Facebook, Drop Point le classe directement dans cet onglet. L’objectif est de permettre à ses utilisateurs d’être au courant très tôt des tendances afin d’en tirer le maximum de profit. 

Si vous aimez donc vendre des produits de tendance sur votre boutique, vous pouvez en trouver dans l’onglet “Rising” sur Drop Point. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version Pro de l’outil. 

L’outil d’espionnage des boutiques en ligne

La deuxième catégorie de fonctionnalité que propose Drop Point est l’espionnage des boutiques en ligne. Pour réussir à vendre et à faire du chiffre sur Internet, il ne suffit pas de trouver un produit gagnant qui se vend. 

En réalité, une chose est de trouver le produit et l’autres est de pouvoir le mettre en avant en utilisant les bons arguments marketing. En effet, les boutiques de vos concurrents constituent la meilleure source d’inspiration. 

Vous pourrez vous inspirer de ce qui fonctionne et prendre note de ce qui ne fonctionne pas afin de ne plus reprendre les mêmes erreurs sur votre boutique. D’où l’importance de l’espionnage des boutiques. 

En effet, tout comme Minea et plusieurs autres outils de recherche de produit, Drop Point vous permet aussi d’espionner les boutiques des concurrents. Pour le faire, rendez-vous simplement sur l’onglet “Stores” de l’application afin de commencer votre recherche ou espionnage des boutiques des concurrents. 

Drop Point promet une vaste base de données de plus de 15 millions de boutiques à espionner. Vous pouvez vous servir des filtres disponibles comme dans le cas des outils vus précédemment pour affiner vos recherches suivant vos besoins. Comme filtre, vous avez : 

  • La catégorie
  • Le nom de la boutique
  • La plateforme qui héberge la boutique (Shopify, WooCommerce, BigCommerce…)
  • Le classement de la boutique
  • Le nombre de produits disponible sur la boutique
  • La langue

Plan Tarifaire de Drop Point

Il n’y a aucun doute que Drop Point est l’Adspy tool le plus abordable du marché. Vous pouvez voir accès à l’outil pour seulement 5 $  par mois. Pour 50$, vous avez la version annuelle et vous pourrez utiliser l’outil pour toute une année sans interruption. 

Comparativement aux autres outils du marché, on peut voir clairement que la différence est considérable. 
Mais, vous vous demandez surement ce que nous pensons après avoir testé l’outil. Voici notre avis sur Drop Point. 

Notre Avis sur Drop Point

La première remarque qu’on peut faire est que Drop Point est vraiment moins cher. Il ne coûte que 5$ par mois contre en moyenne 40 $ sur les autres outils. Cependant, ses fonctionnalités sont très limitées et ça ne vous sera pas d’une grande utilité si vous êtes un dropshipper ou un e-commerçant ayant déjà de l’expérience. 

Comparativement à d’autres outils d’espionnage de publicités, Drop Point n’espionne que Facebook. Ce qui peut représenter une contrainte si vous êtes dropshipper et que vous souhaitez explorer les tendances des autres réseaux sociaux. Vous serez obligé d’opter encore pour d’autres outils qui espionnent les réseaux sociaux que vous souhaitez. 

Par exemple, Minea qui est aussi un outil de recherche de produit mais beaucoup plus complet et performant que Drop Point espionne tous les réseaux sociaux les plus importants pour les e-commerçants ou les dropshippers (Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest..). 

La conséquence avec Drop Point est que sa base de données est réduite ce qui peut donc influencer sur la recherche de produit. Plus vous avez de produits à analyser, plus vous êtes susceptibles de trouver le produit gagnant. Pendant que Minea collecte plusieurs millions d’annonces par jour, Drop Point ne collecte que 10.000 produits Shopify. Ce qui est relativement faible par rapport à la moyenne. 

Par ailleurs, les filtres disponibles sont aussi limités et ne peuvent pas permettre une exploration complète de la base de données que propose Drop Point. De plus, d’après nos expériences, le service client de Drop Point n’est pas du tout réactif, ce qui peut être assez difficile si vous rencontrez des difficultés ou des bugs pendant l’utilisation de l’outil. Vous n’aurez pas d’aide aussitôt. 

Au regard de tout cela, nous recommandons uniquement Drop Point pour les débutants qui se lancent en dropshipping et qui n’ont pas du tout le capital nécessaire. Vous pourrez commencer avec Drop Point et ensuite passer à un autre outil beaucoup plus performant comme Minea ou Dropispy pour de meilleurs résultats. 

Conclusion

Dans cet article, nous avons décrypté Drop Point. Nous avons parlé de ses deux principales fonctionnalités qui sont l’outil de recherche de produit et l’outil d’espionnage des boutiques en ligne. 

Drop Point est doté de certains filtres qui vous permettent d’optimiser vos recherches en fonction de vos objectifs. On remarque que Drop Point espionne très peu de publicités comparativement aux autres outils d’espionnage publicitaires qui sont disponibles sur le marché. 

Mais pour 5$ par mois, on ne pourrait demander mieux à Drop Point. Si vous êtes e-commerçant ou dropshipper et que vous souhaitez trouver votre produit gagnant rapidement, nous vous recommandons d’opter pour Minea qui est un outil très complet qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de recherche de produit.

Lancez des produits gagnants en 3 clics

Découvrez des produits gagnants à vendre dès aujourd'hui.

Essai GRATUIT

Nos adspys gratuit

  • Trouvez des produits gagnants sur notre adspy Tiktok

  • Trouve des produits gagnants sur notre adspy Facebook

  • Trouve des produits gagnants sur notre adspy Pinterest

1 produit gagnant tous les jours.
Suivez-nous !