5 Steps to Spy on Your Competitors in E-Commerce

E-commerce has become a major player in the retail market, with global sales estimated to reach $4.2 billion by 2021. Indeed, with the rise of online shopping, more and more companies are getting into e-commerce. But with so much competition, it can be hard to know where to start. That's where spy tactics come in. If you want to succeed in e-commerce, you need to learn how to spy on your competitors.

With the right tools and strategies, you can discover the marketing methods and strategies used by your competitors and use them to your advantage. In this blog post, we'll explore how to spy on your competitors, the tools you can use to do so, and how to use different spying strategies to improve your e-commerce or dropshipping business.

Introduction to e-commerce

E-commerce or online shopping has been around for decades, but has grown tremendously in the last few years, especially with the global containment. Buying on the Internet has become a habit and even after the containment, we still continue to witness a growth of the market.
E-commerce is a type of business model that allows customers to purchase goods or services online. It can be clothing, electronics or anything else you can imagine. The principle of operation is almost the same as for in-store purchases. Only here, the buyer does not often have the opportunity to try the product. Everything happens virtually until the moment of receiving the product. That's why for an online store, you need a lot more marketing arguments to convince your potential buyers.

Many businesses are turning to e-commerce to reach a wider audience and increase sales. But with so many businesses entering the online sales world, it can be difficult to stand out from the competition .
As an entrepreneur, you need to know that there are bound to be others offering the same service as you. In fact, if you don't find a way to differentiate yourself from the competition, you will have a hard time making a mark in the market, especially if you operate in a very competitive niche such as beauty, clothing or many others.

In this article, we will discover all the strategies you need to spy on your competitors in order to identify the strategies that work for them and replicate them for you. 

Why spy on competitors?

Spying on your e-commerce competitors has become increasingly important as the digital world has grown and evolved. Knowing what your competitors are doing online can give you a huge advantage in the e-commerce world. By keeping an eye on what your competitors are doing, you can gain valuable insight into the strategies and tactics they are using to succeed in their e-commerce businesses. And that's what's important to you.

By spying on your competitors' activities, you can identify the plans they are succeeding in and those they are failing in. You can use this information to adjust your own strategies and make sure that your online sales business is as successful as possible.
The advantage is that you won't waste time repeating the same mistakes they made because you already know them, and you won't be breaking your neck trying out dozens of strategies. Take what works for them and adapt it to your business.

You can also use the information gathered during your spying to identify new opportunities that your competitors may not be aware of.
It is also important to spy on your competitors in the e-commerce field to ensure that you do not miss out on important updates in the market. Be aware that, the sales market is changing very fast and if you don't keep up with new trends regularly, you can very quickly find yourself using methods that no longer work.
In fact, staying on top of the latest trends and developments in the world of e-commerce can help you stay ahead of your competition and ensure that your business is taking the right actions.

How to spy on your competitors in 5 steps?

There is no better way to know your competitors than to spy on them. Spying on your competitors is a great way to discover their winning strategies and determine how you can use them to your advantage. There are several ways to do this.

Identify the presence of competitors

First of all, you need to identify where your competitors are. Depending on the sector, each e-commerce player locates itself where its audience is. Some online sellers have built their audience primarily on Facebook, others on Instagram, TikTok or other social networks. At the same time, other sellers are much more on search engines, either through paid advertising or natural optimization.
So you need to identify where your competitors are before you start spying on them. To do this, simply ask yourself where your potential buyers might be.

Let's take the case where you sell digital services for business. You probably know that LinkedIn is by far the best place where you can find your prospects and sell your services more easily, because it is a professional social network where most entrepreneurs are present.
Indeed, your competitors will certainly be there too.

Another technique to identify your competitors is to search for your product on search engines or social networks. For example, if you want to sell dog products, just search for the products name on Google or other social networks.
You will see a list of all the online sellers that offer that product.

Spy on the website 

To spy on your competitors or in general an online vendor, the first place you will visit is their website. Use one of the techniques seen earlier to identify your competitors' website and then take a tour of those websites.
What you are looking for here is first of all the quality of the website. Try to understand how the website is made and why customers come to buy from the site. Visit as many pages as possible and try to understand the structure and logic your competitor uses in their sales copy .

Put special emphasis on the sales page and the product description. You will end up identifying the criteria that make this competitor different from the others. Then, you will just have to copy them on your site. I am not asking you to plagiarize your competitors' sites, but to be inspired by what is being done well and to add your personal touch so that it resembles your brand or your product. 

Next, you need to look at the reviews that customers have left on your competitor's site . Thanks to these reviews, you will be able to identify the strengths and weaknesses of your competitors' products. This information is very important, especially if you are selling exactly the same product. Focus on the weak points of your competitor's products and try to improve them on your product.

For competitors who optimize their site for search engines, it can also be interesting to see the keywords they rank for. To do this, I recommend using tools like SemRush and Ahrefs, which are SEO tools. These are tools for spying on your competitors, enabling you to spy on their SEO and search engine positioning. You'll also get highly relevant information on their various sources of traffic. 

You just need to insert the link of your competitor's website and the tool provides you with all the necessary information you need to know about website optimization. You will be able to identify the best keywords of the site, the back links and use all this information to optimize your website. 

You can also use the SimilarWeb tool to spy on your competitors' websites. The best way to use this tool is to install its chrome extension.

Once you have the extension installed on your browser, all you have to do is visit your competitor's store and the tool provides you with relevant information such as: 

  • Monthly traffic; 
  • Number of pages per visit;
  • Average length of visit;
  • Visitor's country;
  • The main sources of traffic.

You need to repeat this analysis on several of your competitors to have enough data to work with. 

Spying on social networks 

Depending on your field, your competitors may also be present on social networks. From their Website, you can find the social networks on which they are present. It is usually on the footer.
The idea here is to visit their page and analyze the type of content they offer to their audience. Try to identify the strengths and weaknesses and especially the content strategies they use to keep their audience engaged .

You can also take a look at the comments of the publications to identify if there are any complaints from their customers about their products. If, for example, you notice that there are several comments that point out long delivery times, there is an opportunity and you can use this weakness as a marketing argument.
You need to make sure you have a better delivery service. This is the only way you can increase your brand awareness and build your own customer base.

Spy on your competitors' ads

Advertising is one of the best ways of acquiring e-commerce traffic. Most e-commerce companies use it to drive traffic to their website.
In fact, if you want to spy on your e-commerce competitors, it's important that you also take a look at their ads on social networks. To do this, you can go directly to their social networking pages to see what they're offering in terms of advertising.
For example, you can spy on competitors' Facebook ads or even spy on competitors' Google ads.

In the rest of this article, I will give you a tool that will allow you to spy on competitors' Facebook ads as well as TikTok ads and have relevant data on each ad.
While spying on your competitors' ads, take note of how the creative is done. You can use this as inspiration for your own creative.

Don't forget to also spy on the ads that are made on search engines . For this, you need an ad spy tool. Minea is the tool par excellence in terms of spying on ads. We will see how to use this tool in the following chapters.

Buy competitors' products 

The best way to get more information about your competitors' products is to buy the products yourself. When you buy your competitor's product yourself, you will be able to use it and identify more easily everything that can be improved on the product.
All you have to do is to implement these improvements on the products you offer. Also, you will be able to follow the whole purchasing process and see if there are any weaknesses (form too long, website not fast enough, inactive customer service...). 

For example, if you buy an electronic product and you notice that the battery does not have a good autonomy, you can use this as a marketing argument on your website and make your product according to it. 

Now that you know how to spy on your competitors, let's see the best tool you can use to spy on your competitors effectively. 

Minea, the best tool for spying on competitors 

We have just seen the importance of spying on competitors in e-commerce as well as the different methods and techniques you can use to spy on your competitors.
But to be effective in spying, especially in spying on advertisements, you must necessarily use a tool. That's where Minea comes in.

Minea is basically an all-in-one product search tool that you can use to find your winning products. But the creators of the tool wanted to do better by adding a spy tool for online stores. This makes Minea a complete spy tool. You can spy on your competitors' advertisements and ads as well as their online stores. 

Spy on advertisements with Minea

Minea spies on most of the major social networks. In fact, no matter which social network your competitors are on, you can find their ads in Minea's database. 

Log in to Minea and then to the interface of the social network for which you want to spy on ads. For example, if your competitors have a presence on Facebook and you want to see their ads, just click on the "Facebook ads" tab located on the left side of Minea's interface to access the library where all the ads that Minea collects on Facebook are stored. There is no doubt that you will find those of your competitors. 

To make the search even easier, Minea has several filters that allow you to optimize the search according to your needs. Thus, you can search for ads by : 

  • Keyword; 
  • Country; 
  • Engagement (Likes, Comments, Shares...);
  • Page Name;
  • Domain name;
  • Language ;
  • E-commerce platform;
  • Date of view;
  • Creation date;

All these parameters will help you identify the best ads of your competitors. What's good about Minea is that the tool doesn't just show you the best ads of your competitors.  

In fact, for every ad found on Minea, you can find information such as the ad's social engagement, country, target audience, time period and much more information that you can use to see how your competitors' ads are performing. 

The principle is the same for all other social networks. If you have competitors on TikTok, Instagram or even Pinterest, you can spy on their ads with Minea.
In addition to spying on ads on social networks, you can also spy on your competitors' stores with Minea's Shop Spy tool.

Spy on competitors' stores

There is a reason why Minea is called the all-in-one product research tool. With its store spy tool, you can even spy on your competitors' stores.

Remember that earlier in this article we said that spying on competitors starts with spying on their stores. Indeed, once you have identified the competitor's store, all you have to do is copy its link into Minea's spy tool to get all the information relevant to the store's performance.
In a word, Minea is the tool you need to spy on your competitors. You can test Minea for free here.

Spy on your competitors: What to remember

In conclusion, e-commerce spying is a great way to discover your competitors' winning strategies and use them to your advantage. With the right tools and strategies, you can spy on your competitors easily and get an in-depth look at the best marketing strategies on the market and stay ahead of them. 

As a tool to spy on your competitors, you can use Minea which is an all-in-one tool. 

Frequently Asked Questions

Is it ethical to spy on your competitors?

With the methods discussed in this article, you can spy on your competitors easily and safely. 

However, here's what NOT to do when spying on your competitors. Do not call them posing as a customer, or a customer's representative, to get information about their pricing and access to documents that they would not share with a competitor. It is dishonest, fraudulent and, in many cases, against the law.

How to spy on competitors in e-commerce?

  • Identify the presence of competitors
  • Spy on the website
  • Spying on social networks
  • Spy on ads
  • Buy competitors' products

What tools are used to spy on competitors?

If you are wondering about tools to spy on your competitors, I can only recommend Minea. It is by far the best tool you can use to spy on your competitors' ads and store. As far as SEO spying is concerned, I recommend the SemRush tool. 

How to spy on competitors for free in e-commerce?

If you are wondering how to spy on e-commerce competitors for free, Minea is what you need. With Minea, you can spy on your competitors for free and see relevant information about their business. 

How to spy on competitors' Google ads?

To spy on your competitors' Google ads, you can start by searching for keywords related to your product on Google. You will get several ads from your competitors.

Launch winning products in 3 clicks

Discover winning products for sale today.

FREE Trial

Our free adspys

  • Find winning products on our adspy Tiktok

  • Find winning products on our Facebook adspy

  • Find winning products on our Pinterest adspy

1 winning product every day.
Follow us!

Sommaire

5 Étapes pour Espionner vos Concurrents en e-commerce

Le commerce électronique est devenu un acteur majeur du marché de la vente au détail, avec des ventes mondiales estimées à 4,2 milliards de dollars en 2021. En effet, avec l'essor des achats en ligne, de plus en plus d'entreprises se lancent dans le commerce électronique. Mais avec une telle concurrence, il peut être difficile de savoir par où commencer. C'est là que les tactiques d'espionnage entrent en jeu.  Si vous souhaitez réussir en e-commerce, vous devez apprendre à espionner vos concurrents. 

Avec les bons outils et les bonnes stratégies, vous pouvez découvrir les méthodes et les stratégies marketing utilisées par vos concurrents et les utiliser à votre avantage. Dans cet article de blog, nous allons explorer comment espionner vos concurrents, les outils que vous pouvez utiliser pour le faire, et comment utiliser les différentes stratégies d'espionnage pour améliorer votre business d’e-commerce ou de dropshipping.

Introduction à l'e-commerce

L’e-commerce ou la vente en ligne existe depuis des décennies, mais a connu une grosse croissance au cours des dernières années surtout, avec le confinement mondial. Acheter sur Internet est devenu une habitude et même après le confinement, on continue toujours d’assister à une croissance du marché. 
L’e-commerce est un type de modèle commercial qui permet aux clients d'acheter des biens ou des services en ligne. Il peut s'agir de vêtements, de produits électroniques ou de tout ce que vous pouvez imaginer. Le principe de fonctionnement est pratiquement le même que pour les achats en boutique. Seulement qu’ici, l’acheteur n’a pas souvent l’opportunité d’essayer le produit. Tout se passe virtuellement jusqu’au moment de la réception du produit. C’est d’ailleurs pourquoi pour une boutique de vente en ligne, il faut beaucoup plus d’arguments marketing pour convaincre vos potentiels acheteurs. 

De nombreuses entreprises se tournent vers le commerce électronique pour atteindre un public plus large et augmenter leurs ventes. Mais avec le grand nombre d'entreprises qui entrent dans le monde de la vente en ligne, il peut être difficile de se démarquer de la concurrence. 
En tant qu’entrepreneur, vous devez savoir qu’il existe forcément d’autres personnes qui proposent le même service que vous. En effet, si vous ne trouvez pas un moyen pour vous différencier de la concurrence, vous aurez du mal à vous imposer sur le marché, surtout si vous opérez dans une niche très compétitive comme la niche de beauté, des vêtements ou bien d’autres. 

Dans cet article, nous allons découvrir toutes les stratégies qu’il faut pour bien espionner vos concurrents afin d’identifier les stratégies qui fonctionnent chez eux et les répliquer chez vous. 

Pourquoi espionner les concurrents ?

L'espionnage de vos concurrents dans le domaine du commerce électronique est devenu de plus en plus important à mesure que le monde numérique s'est développé et a évolué. Savoir ce que font vos concurrents en ligne peut vous donner un avantage considérable dans le monde de l’e-commerce. En gardant un œil sur ce que font vos concurrents, vous pouvez obtenir des informations précieuses sur les stratégies et les tactiques qu'ils utilisent pour réussir dans leurs activités de commerce électronique. Et c’est d’ailleurs ce qui est important pour vous. 

En espionnant les activités de vos concurrents, vous pouvez identifier les plans sur lesquels ils réussissent et ceux sur lesquels ils échouent. Vous pouvez utiliser ces informations pour ajuster vos propres stratégies et vous assurer que votre business de vente en ligne soit aussi performante que possible. 
L’avantage est que vous n’allez plus perdre le temps à reprendre les mêmes erreurs qu’eux vu que vous les saviez déjà et vous n’allez plus, non plus, vous casser la tête à tester des dizaines de stratégies. Prenez ce qui fonctionne chez eux et adaptez-le à votre business. 

Vous pouvez également utiliser les informations collectées durant votre espionnage pour identifier de nouvelles opportunités dont vos concurrents ne sont peut-être pas conscients.
Il est également important d'espionner vos concurrents dans le domaine du commerce électronique afin de vous assurer que vous ne passez pas à côté des mises à jour importantes sur le marché. Sachez que, le marché de la vente évolue très vite et si vous ne vous informez pas régulièrement des nouvelles tendances, vous pouvez très vite vous retrouver à utiliser des méthodes qui ne fonctionnent plus. 
En effet, se tenir au courant des dernières tendances et évolutions dans le monde du commerce électronique peut vous aider à garder une longueur d'avance sur vos concurrents et à vous assurer que votre entreprise pose les bonnes actions. 

Comment espionner vos concurrents en 5 étapes ?

Il n’y a pas meilleure manière de connaitre vos concurrents que de les espionner. L'espionnage de vos concurrents est un excellent moyen de découvrir leurs stratégies gagnantes et de déterminer comment vous pouvez les utiliser à votre avantage. Il existe plusieurs façons de procéder.

Identifier la présence des concurrents

Tout d’abord, vous devez identifier où sont vos concurrents. En fonction du secteur d’activité, chaque acteur de l’e-commerce se localise là où se trouve son audience. Certains vendeurs en ligne ont principalement bâti leur audience sur Facebook, d’autres sur Instagram, TikTok ou d’autres réseaux sociaux. Dans le même temps, d’autres vendeurs sont beaucoup plus sur les moteurs de recherche, soit par la publicité payante ou, soit par l’optimisation naturelle. 
Vous devez donc identifier où se trouvent vos concurrents avant de commencer à les espionner. Pour y arriver, posez-vous simplement la question de savoir où peuvent se trouver vos potentiels acheteurs

Prenons le cas où vous vendez des services digitaux pour entreprise. Vous savez sans doute que LinkedIn est de loin le meilleur endroit où vous pouvez trouver vos prospects et vendre plus facilement vos services, car il s’agit d’un réseau social professionnel sur laquelle sont présents la plupart des entrepreneurs. 
En effet, vos concurrents seront certainement aussi là-bas. 

Une autre technique pour identifier vos concurrents est de rechercher votre produit sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez par exemple vendre des produits pour chien, vous n’avez qu’à rechercher le nom des produits sur Google ou sur les autres réseaux sociaux.
Vous verrez une liste de tous les vendeurs en ligne qui proposent ce produit.

Espionner le site Internet 

Pour espionner vos concurrents ou en général un vendeur en ligne, le premier endroit que vous allez visiter est le site Internet de ce dernier. Utilisez l’une des techniques vues précédemment pour identifier le site Web de vos concurrents puis faites un tour sur ces sites Web. 
Ce que vous recherchez ici est d’abord la qualité du site Web. Essayez de comprendre comment est fait le site Web et pourquoi les clients viennent acheter sur le site. Visitez autant de pages que possible et essayez de comprendre la structure et la logique que votre concurrent utilise dans ses textes de vente. 

Mettez un accent particulier sur la page de vente et la description des produits. Vous finirez par identifier les critères qui font différencier ce concurrent des autres. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à les copier sur votre site. Je ne vous demande pas de plagier les sites de vos concurrents, mais de vous inspirer de ce qui se fait bien et d’y apporter votre touche personnelle afin que cela puisse ressembler à votre marque ou à votre produit. 

Ensuite, vous devez surtout regarder les avis qu’ont laissés les clients sur le site de votre concurrent. Grâce à ces avis, vous allez pouvoir identifier les forces et les faiblesses des produits de vos concurrents. Ces informations sont capitales surtout si vous vendez exactement le même produit. Focalisez-vous sur les points faibles des produits de votre concurrent et essayez de les améliorer sur votre produit. 

Pour les concurrents qui optimisent leur site pour les moteurs de recherche, il peut être aussi intéressant de voir les mots clés sur lesquels ils se positionnent. Pour cela, je vous conseille d’utiliser des outils comme SemRush, Ahrefs qui sont des outils SEO. Ce sont des outils pour espionner vos concurrents qui vous permettent d’espionner leur référencement et leur positionnement sur les moteurs de recherche. Vous aurez également des informations très pertinentes sur leurs différentes sources de trafic. 

Il vous suffit d’insérer le lien du site de votre concurrent et l’outil vous fournit toutes les informations nécessaires qu’il faut savoir sur l’optimisation du site. Vous allez pouvoir identifier les meilleurs mots clés du site, les back links et utiliser toutes ces informations pour optimiser votre site Web. 

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser l’outil SimilarWeb pour espionner les sites Web de vos concurrents. La meilleure manière d’utiliser cet outil est d’installer son extension chrome.

Une fois, vous avez l’extension installée sur votre navigateur, vous n’avez plus qu’à visiter la boutique de vos concurrents et l’outil vous fournit des informations pertinentes comme : 

  • Le trafic mensuel ; 
  • Le nombre de pages par visite ;
  • La durée moyenne des visites ;
  • Le pays des visiteurs ;
  • Les principales sources de trafic.

Vous devez reprendre cette analyse sur plusieurs de vos concurrents pour avoir assez de données à exploiter. 

Espionner les réseaux sociaux 

En fonction de votre domaine, vos concurrents peuvent être aussi présents sur les réseaux sociaux. À partir de leur Site Web, vous pouvez retrouver les réseaux sociaux sur lesquels ils sont présents. C’est généralement sur le pied de page. 
L’idée ici est de visiter leur page et d’analyser le type de contenu qu’ils proposent à leur audience. Essayez d’identifier les forces et les faiblesses et surtout les stratégies de contenu qu’ils utilisent pour maintenir leur audience engagée. 

Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur les commentaires des publications pour identifier si éventuellement, il y a des plaintes venant de leurs clients à propos de leurs produits. Si par exemple, vous remarquez qu’il y a plusieurs commentaires qui soulignent les délais de livraison très longs, c’est qu’il existe une opportunité et vous pouvez utiliser cette faiblesse comme argument de marketing. 
Vous devez vous arranger pour avoir un meilleur service de livraison. Ce n’est que comme ça que vous allez pouvoir augmenter votre notoriété et construire votre propre base clientèle. 

Espionner les publicités de vos concurrents

La publicité est l’un des meilleurs moyens d’acquisition de trafic en e-commerce. La plupart des entreprises e-commerce l’utilisent pour amener du trafic sur leur site Web. 
En effet, si vous souhaitez espionner vos concurrents en e-commerce, il est important que vous jetiez un coup d’œil aussi sur leurs annonces sur les réseaux sociaux. Pour cela vous pouvez vous rendre directement sur leurs pages sur les réseaux sociaux pour voir ce qu’ils proposent en termes de publicité. 
Vous pouvez par exemple espionner les publicités Facebook des concurrents ou même espionner les publicités Google des concurrents.

Dans la suite de cet article, je vous donnerai un outil qui vous permettra d’espionner les publicités Facebook des concurrents ainsi que les annonces TikTok et d’avoir des données pertinentes sur chaque annonce. 
En espionnant les annonces de vos concurrents, prenez note de comment sont réalisées les créatives. Vous pourrez vous en inspirer pour réaliser vos propres créatives.  

N’oubliez pas d’espionner également les publicités qui sont réalisées sur les moteurs de recherche. Pour cela, il vous faut forcément un outil d’espionnage des annonces. Minea est l’outil par excellence en termes d’espionnage de publicités. Nous verrons comment utiliser cet outil dans les chapitres suivants. 

Acheter les produits des concurrents 

Le meilleur moyen pour avoir plus d’information sur les produits de vos concurrents est d’acheter les produits vous-même. Lorsque vous achetez vous-même le produit de votre concurrent, vous allez pouvoir l’utiliser et identifier plus facilement tout ce qui peut être amélioré sur le produit. 
II ne vous restera plus qu’à mettre en place ces améliorations sur les produits que vous proposez. Aussi, vous allez pouvoir suivre toute la procédure d’achat pour et voir s’il y a des faiblesses (formulaire trop long, site pas assez rapide, service client inactif…). 

Par exemple, si vous achetez un produit électronique et que vous constatez que la batterie n’a pas une bonne autonomie, vous pourrez par exemple l’utiliser comme argument marketing sur votre site Web et réaliser votre produit en fonction. 

Maintenant que vous savez comment espionner vos concurrents, voyons maintenant le meilleur outil que vous pouvez utiliser pour espionner efficacement vos concurrents. 

Minea, le meilleur outil d’espionnage des concurrents 

Nous venons de voir l’importance de l’espionnage des concurrents en e-commerce ainsi que les différentes méthodes et techniques que vous pouvez utiliser pour espionner vos concurrents. 
Mais pour être efficace dans l’espionnage, notamment dans l’espionnage des annonces publicitaires, il vous faut nécessairement utiliser un outil. C’est là qu’entre en jeu Minea

Minea est à la base un outil de recherche de produits tout-en-un que vous pouvez utiliser pour trouver vos produits gagnants. Mais les créateurs de l’outil ont voulu faire mieux en y ont ajouté un outil d’espionnage des boutiques de ventes en ligne. Ce qui fait de Minea, un outil d’espionnage complet. Vous pouvez à la fois espionner les publicités et les annonces de vos concurrents ainsi que leurs boutiques de vente en ligne. 

Espionner les annonces publicitaires avec Minea

Minea espionne la plupart des grands réseaux sociaux. En effet, quel que soit le réseau social sur lequel se trouvent vos concurrents, vous pouvez trouver leurs publicités dans la base de données de Minea. 

Connectez-vous à Minea puis à l’interface du réseau social pour lequel vous voulez espionner les publicités. Par exemple, si vos concurrents ont une présence sur Facebook et que vous souhaitez voir leurs annonces, il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Facebook ads” situé à gauche de l’interface de Minea pour avoir accès à la bibliothèque dans laquelle sont stockées toutes les annonces publicitaires que Minea collecte sur Facebook. Il n’y a aucun doute, vous y trouverez forcément celles de vos concurrents. 

Pour rendre encore la recherche plus facile, Minea dispose de plusieurs filtres qui vous permettent d’optimiser la recherche en fonction de vos besoins. Ainsi, vous pouvez rechercher des annonces par : 

  • Mot clé ; 
  • Pays ; 
  • Engagement (Likes, Commentaires, Partages…) ;
  • Nom de page ;
  • Nom de domaine ;
  • Langue ;
  • Plateforme e-commerce ;
  • Date de vue ;
  • Date de création ;

Tous ces paramètres vous permettront d’identifier les meilleures annonces de vos concurrents. Ce qui est d’ailleurs bon avec Minea, c’est que l’outil ne vous montre pas uniquement les meilleures annonces de vos concurrents.  

En réalité, pour chaque annonce trouvée sur Minea, vous pouvez trouver des informations comme l’engagement social de la publicité, le pays, l’audience cible, la période et bien d’autres informations que vous pouvez utiliser pour voir les performances des publicités de vos concurrents. 

Le principe est le même pour tous les autres réseaux sociaux. Si vous avez des concurrents sur TikTok, sur Instagram ou même sur Pinterest, vous pouvez espionner leurs publicités grâce à Minea. 
En plus de l’espionnage des publicités sur les réseaux sociaux, vous pouvez aussi espionner les boutiques de vos concurrents avec le Shop Spy tool de Minea. 

Espionner les boutiques des concurrents

Ce n’est pas pour rien que Minea est appelé l’outil de recherche de produit tout-en-un. Grâce à son outil d’espionnage des boutiques, vous pouvez aller jusqu’à espionner les boutiques de vos concurrents. 

Rappelez-vous que plus haut dans cet article, nous avons dit que l’espionnage des concurrents commence en premier par l’espionnage des boutiques. En effet, une fois que vous avez identifié la boutique du concurrent, il ne vous reste plus qu’à copier son lien dans l’outil d’espionnage de Minea pour avoir toutes les informations pertinentes par rapport à la performance de la boutique. 
En un mot, Minea est l’outil qu’il vous faut pour l’espionnage de vos concurrents. Vous pouvez tester Minea gratuitement ici

Espionner vos concurrents : Que retenir

En conclusion, l'espionnage en e-commerce est un excellent moyen de découvrir les stratégies gagnantes de vos concurrents et de les utiliser à votre avantage. Avec les bons outils et les bonnes stratégies, vous pouvez espionner vos concurrents facilement et obtenir un regard approfondi sur les meilleures stratégies marketing du marché et avoir une longueur d’avance sur eux. 

Comme outil d’espionnage de vos concurrents, vous pouvez utiliser Minea qui est un outil tout-en-un. 

Questions Fréquemment Posées

Est-il éthique d'espionner ses concurrents ?

Avec les méthodes abordées dans cet article, vous pouvez espionner vos concurrents facilement et en toute sécurité. 

Cependant, voici ce qu'il ne faut PAS faire lorsque vous espionnez vos concurrents. Ne les appelez pas en vous faisant passer pour un client, ou le représentant d'un client, afin d'obtenir des informations sur leurs prix et d'accéder à des documents qu'ils ne partageraient pas avec un concurrent. C'est malhonnête, frauduleux et, dans de nombreux cas, contraire à la loi.

Comment espionner les concurrents en e-commerce ?

  • Identifier la présence des concurrents
  • Espionner le site Internet
  • Espionner les réseaux sociaux
  • Espionner les publicités
  • Acheter les produits des concurrents

Quels outils utilisés pour espionner les concurrents ?

Si vous vous demandez les outils pour espionner vos concurrents, je ne peux que vous recommander Minea. C’est de loin le meilleur outil que vous pouvez utiliser pour espionner les annonces et la boutique de vos concurrents. En ce qui concerne l’espionnage du référencement SEO, je vous recommande l’outil SemRush. 

Comment espionner gratuitement les concurrents en e-commerce ?

Si vous vous demandez comment espionner gratuitement les concurrents en e-commerce, Minea est ce qu’il vous faut. Avec Minea, vous pouvez espionner gratuitement vos concurrents et voir des informations pertinentes sur leur business. 

Comment espionner les publicités Google des concurrents ?

Pour espionner les publicités Google de vos concurrents, vous pouvez commencer par rechercher les mots clés ayant rapport avec votre produit sur Google. Vous aurez plusieurs publicités de vos concurrents.

Lancez des produits gagnants en 3 clics

Découvrez des produits gagnants à vendre dès aujourd'hui.

Essai GRATUIT

Nos adspys gratuit

  • Trouvez des produits gagnants sur notre adspy Tiktok

  • Trouve des produits gagnants sur notre adspy Facebook

  • Trouve des produits gagnants sur notre adspy Pinterest

1 produit gagnant tous les jours.
Suivez-nous !