Eco-responsible niche products for dropshipping in 2021: choosing the winning products

Published on:
November 25, 2021
- Author:
Elysa
- Reading time: 4min
Eco-responsible niche products for dropshipping in 2021: choosing the winning products

When you decide to start a dropshipping business, you probably already have an idea of the products you want to sell. This is not always obvious for eco-friendly niches. Here are some eco-responsible niche products for dropshipping in 2021 that might also interest you, as well as tips on how to find them better. 

Eco-friendly dropshipping niches on the rise 

Finding eco-friendly products for your dropshipping business is not always easy, although the concept is becoming more and more popular. In order to sell as much as possible, you need to know the key products. But first, it would be wise to understand what an eco-responsible product is. Mastering the concept allows you to easily break into the ethical dropshipping market

A product is described as eco-responsible when it complies with the principles of the circular economy. Its manufacture, but also its consumption, has little or no impact on the health of the ecosystem. It therefore protects the environment and consumers in several ways. This is an accessible definition of an eco-responsible product. How to recognise an ecological product? There are ecolabels you can turn to if you are looking for certified organic products. 

Before detailing the main eco-responsible dropshipping niches to focus on in 2021, you must first have a niche site. Ultra-specialised products are among the most recommended. But with the plurality of offers, you can focus on the following niche products: 

  • The choice of products made in France 

Why products made in France? First of all for their quality, but also for the fact that more and more emphasis is being placed on short economic circuits. What do we mean by these terms? These are products made locally or within a limited geographical area. In order to find the best niches in this sense, all you have to do is choose environmentally friendly articles and products from a particular category. 

  • The choice of organic products 

The trendy and eco-responsible product is called organic. This means that the raw material (cultivated without pesticides or chemical fertilisers), as well as the manufacturing process (no chemical components), has followed an organic process. Today, people are more interested in organic products for personal reasons, but also for collective causes related to the protection of the environment. 

  • The choice of recyclable products 

Sales of eco-responsible products are moving more towards recyclable or biodegradable products. It would therefore be wiser to mention that the raw materials used to make the product are biodegradable. You can also give priority to marketing products that can be reused and that are not single-use 

Top eco-friendly niche dropshipping products to adopt for 2021 

To excel in the world of ethical dropshipping, the choice of an eco-friendly niche is not to be taken lightly. To help you, here is a non-exhaustive list: 

  • Clothing

As well as favouring organic textiles, usually made from organic cotton, you can also offer something more unusual like wooden bow ties. 

  • Eco-friendly decoration accessories

From raffia rugs to wooden furniture, there are endless choices when it comes to eco-friendly home accessories. You can assemble them, as well as specialise in a particular product. You can also opt for educational wooden toys. 

  • Eco-friendly everyday accessories 

When it comes to eco-friendly everyday accessories, we think of those small items that we can use more of in order to reduce the deterioration of the environment. This can be the case of reusable coffee filters, bamboo or wooden combs, eco-friendly straws, reusable cooking mats, durable sanitary pads, etc. 

  • Herbal products 

When we talk about phytotherapy, we are talking about herbal teas, teas, essential oils, powders, ampoules, etc. These organic products are intended to relieve small everyday ailments, for relaxation, etc. These organic products are intended to relieve small everyday ailments, for relaxation, etc. 

Tips for finding a profitable niche in 2021  

As with any project, dropshipping also requires preparation. First of all, before you even look at the products you want to sell, you need to ask yourself some questions. In order for the business to flourish and grow quickly, you need to offer something that is close to your heart. So it is not enough to rely on trends alone. Once you have taken a look at yourself, ask yourself what your family would like, what they need, what product would make their daily lives easier. 

In the first instance, it would be wiser to choose niche products. You should focus on a specific theme to avoid spreading yourself too thin. This is also better for your marketing strategy. Do you like sports? Offer sports equipment. Are you familiar with the world of eco-responsible cosmetics? Present organic beauty products. And so on! Choose a specific field to make money quickly with your ethical dropshipping site. 

Conclusion

To conquer a particularly targeted dropshipping market, Minea helps you find the best eco-friendly niche products among the most popular in 2021. Easy to use and fast, it allows you to both find the best products and deploy effective and relevant marketing to generate traffic quickly.

Use Minea's free adspy on facebook ads

Discover Minea the platform to find winning products

E-commerce is changing. Find winning products from all traffic sources and launch them in unsaturated markets and channels.
Use Minea's free adspy on facebook ads

Discover Minea the platform to find winning products

E-commerce is changing. Find winning products from all traffic sources and launch them in unsaturated markets and channels.
Find us on our social networks

Produits de niches écoresponsables en dropshipping en 2021 : savoir choisir les produits gagnants

Publié le:
November 25, 2021
- Auteur:
Elysa
- Temps de lecture : 4min
Produits de niches écoresponsables en dropshipping en 2021 : savoir choisir les produits gagnants

Lorsque vous décidez de vous lancer dans une activité de dropshipping, vous avez déjà sans doute une idée des produits que vous souhaitez vendre. Ce n’est pas toujours évident pour des niches écolos. Voici des produits de niches écoresponsables en dropshipping en 2021 qui pourraient aussi vous intéresser, ainsi que les astuces pour mieux en dénicher. 

Les niches écoresponsables en dropshipping ayant le vent en poupe 

Trouver les produits écoresponsables pour son activité dropshipping n’est pas toujours évident bien que le concept tend de plus en plus à se démocratiser. Pour vendre au maximum, il faut connaître les produits phares. Mais d’abord, il serait plus avisé de comprendre qu’est-ce qu’un produit écoresponsable ? Maîtriser son concept vous permet de percer facilement sur le marché du dropshipping éthique. 

Un produit est qualifié d’écoresponsable lorsqu’il répond à des principes de l’économie circulaire. Sa fabrication, mais aussi sa consommation, n’engendre que très peu d’impacts, voire pas du tout, sur la santé de l’écosystème. Il préserve donc l’environnement et les consommateurs sur plusieurs points. Voilà une définition de produit écoresponsable accessible. Comment reconnaître un produit écologique ? Il existe des écolabels vers qui vous pouvez vous tourner si vous êtes à la recherche de produits certifiés bio. 

Avant de détailler les principales niches écoresponsables en dropshipping vers lesquelles s’orienter en 2021, vous devez avant tout disposer d’un site de niche. Les produits ultraspécialisés sont parmi les plus recommandés. Mais avec la pluralité des offres, vous pouvez vous concentrer sur les produits niches suivants : 

  • Le choix des produits made in France 

Pourquoi les produits made in France ? En premier pour leur qualité, mais aussi pour le fait qu’on privilégie de plus en plus les circuits économiques courts. Qu’entend-on par ces termes ? Il s’agit des produits confectionnés localement ou dans un cadre géographique limité. Pour dénicher les meilleures niches dans ce sens, il ne reste plus qu’à choisir des articles et produits écoresponsables d’une catégorie en particulier. 

  • Le choix des produits bio 

En véritable effet de mode, le produit tendance et écoresponsable se qualifie de bio. Ce qui signifie que sa matière première (cultivé sans pesticide ni engrais chimique), tout comme sa fabrication (pas de composant chimique), a suivi un processus biologique. Désormais, on se penche plus sur des produits bios par orientation personnelle, mais aussi pour des causes collectives relatives à la protection de l’environnement. 

  • Le choix des produits recyclables 

Les ventes de produits écoresponsables s’orientent un peu plus vers les produits recyclables ou biodégradables. Il serait donc plus avisé de mentionner que les matières premières avec lesquelles on a fabriqué le produit sont biodégradables. Vous pouvez aussi privilégier la commercialisation des produits qu’on peut réutiliser et qui ne sont pas à usage unique 

Top des produits de niches écoresponsables en dropshipping à adopter pour 2021 

Pour exceller dans l’univers du dropshipping éthique, le choix de la niche écoresponsables n’est pas à prendre à la légère. Pour vous aider, voici une liste non exhaustive : 

  • L’habillement

En plus de privilégier des textiles bios, généralement confectionnés en coton biologique, vous pouvez aussi proposer quelques choses de plus insolites comme les nœuds papillon en bois. 

  • Les accessoires de décoration écolo

Des tapis en raphia aux meubles en bois, il y a une infinité de choix en matière d’accessoires de décoration écolo. Vous pouvez les assembler, tout comme vous pouvez vous spécialiser dans un produit en particulier. Vous pouvez également opter pour les jouets éducatifs en bois. 

  • Les accessoires quotidiens écolos 

En accessoires quotidiens écolos, on pense à ces petits objets qu’on peut utiliser davantage afin de réduire la détérioration de l’environnement. Cela peut notamment être le cas des filtres à café réutilisable, des peignes en bambou ou en bois, des pailles écologiques, des tapis de cuisson réutilisable, des protections hygiéniques durables, etc. 

  • Les produits en phytothérapie 

Quand on parle de phytothérapie, il peut s’agir de tisanes, de thés, d’huiles essentielles, de poudres, de préparations en ampoules, etc. Ces produits bios sont destinés à soulager de petits maux au quotidien, pour la relaxation, etc. 

Astuces pour trouver une niche rentable en 2021  

Comme tout montage de projet, le dropshipping exige également de la préparation. En premier lieu, avant même de chercher à savoir les produits à vendre, vous devez vous poser quelques questions. Pour que les affaires puissent fleurir et se développer rapidement, il faut que vous proposiez quelque chose qui vous tient à cœur. Il ne suffit donc pas uniquement de se fier aux tendances. Une fois que vous avez fait le tour sur vous-même, demandez-vous ce qui ferait plaisir à votre famille, ce dont elle a besoin, quel produit pourrait rendre sa vie quotidienne plus facile. 

Dans un premier temps, il serait plus avisé de choisir des produits de niche. Vous devez vous concentrer sur une thématique donnée afin d’éviter de vous éparpiller. Cela est également meilleur pour votre stratégie marketing. Vous aimez le sport ? Proposez des matériels sportifs. Vous maîtrisez l’univers des produits cosmétiques écoresponsables ? Présentez des produits de beauté bio. Et ainsi de suite ! Choisissez un domaine précis pour gagner rapidement de l’argent avec votre site de dropshipping éthique. 

Conclusion

Pour conquérir un marché de dropshipping particulièrement ciblé, Minea vous aide à dénicher les meilleurs produits de niches écoresponsables parmi les plus prisés en 2021. Facile à utiliser et rapide, il vous permet à la fois de trouver les meilleurs produits et de déployer un marketing efficace et pertinent donnant la possibilité de générer rapidement du trafic.

Utilise le adspy gratuit de Minea sur les annonces facebook

Découvre Minea la plateforme pour trouver des produits gagnant

Le e-commerce évolue. Trouve les produits gagnants de toutes les sources de trafic et lance-les sur des marchés et des canaux non saturés.
Retrouve-nous sur nos réseaux sociaux