Opinions SocialPeta - The Spyware Advertising Tool

For dropshippers and e-tailers, product search tools are a revolution, making it easier to find and select the winning products on their stores. 

Over the last few years, a number of tools have been developed, and for a beginner, making a choice remains quite difficult. We've decided to write a series of articles on the most populardropshipping product search or ads spy tools on the market. 

In this article, we'll explore SocialPeta's unique features, its intuitive interface, and the benefits it can offer anyone looking to find winning products or perfect their marketing strategy. We'll also look at the pros and cons of this tool, to give you the guidance you need to make the right choice for your business. 

How does SocialPeta work?

SocialPeta is a product search tool that spies on social networks in search of advertisements. How it works is fairly simple and basic. The tool spies on and collects information on social network advertisements and stores this information in a database .

This database is made available to tool users who use it to find winning products. In addition to spying on e-commerce ads, SocialPeta also has a branch specializing in ads for mobile applications. This is where the application's algorithm collects the most information. The aim is to give developers of mobile applications or games an insight into what is currently being consumed by users.

They can also see what their competitors are offering and, above all, the marketing strategies they use to promote their video games or applications to their audience. This doesn't exclude the fact that the tool can be used by e-tailers or dropshippers, only that its database is more dedicated to apps.
Before turning to the functionalities offered by the tool, let's take a look at some figures about SocialPeta.

  • ‍+70 Networks spied on
  • +200 million e-commerce products
  • +69 Countries Covered
  • 1 Social Network Spy (Facebook)

SocialPeta features

Here, we'll look at the various features offered by the tool. Generally speaking, ad spy tools offer two main categories of functionality. 

On the one hand, we have the product spy or winner search functionality , which enables dropshippers or e-merchants to find winning products based on the best ads of the moment. On the other hand, there's also the store spy feature, which enables users of the tool to spy on their competitors' stores. The aim here is to see what competitors are offering, identify their strengths and weaknesses and make the best marketing decisions for their store. 

What makes SocialPeta so special is that, in addition to these two features, the tool offers direct integration with major marketplaces such as AliExpressAmazon, Shopify and Etsy. So you can have direct access to the best products on these platforms without having to go there.
Let's start with the most interesting feature. The product search tool : Ad Research

Ad Research

The Ad Research tab is the main SocialPeta database. This is where you'll find all the ads collected by the tool on the various social networks. By scrolling down, you'll see all types of ads. 

You can see ads for training courses, webinars and also for e-commerce and dropshipping products. It's up to you to filter or sort these ads according to your needs. 

And to help you achieve this, there are a number of filters you can use to optimize your searches. Here are the filters available on SocialPeta.

Search filters

  • The type of platform hosting the advertiser's store (WooCommerce, Shopify, BigCommerce, Wix, Magento...) : If you're looking for dropshipping products, it's a good idea to filter to see only listings whose stores are on Shopify and WooCommerce. This drastically increases your chances of finding winning dropshipping or e-commerce products.
  •  Keyword filter: This filter is one of the fastest search methods, but can only be used if you have an idea of what you're looking for. Simply enter the name of the product or the advertiser's Facebook or Instagram page to see the product's statistics.
  •  Filter by Country: The filter by country is a filter used to direct searches to a particular region. For example, you can filter to see only ads that have been published in the United States. This considerably narrows your search field, allowing you to concentrate on the essentials.
  • Language filter: The language filter goes hand in hand with the country filter. If you filter by country, you should also filter by language to get the best results. This does not exclude the fact that the language filter can also be used on its own. For example, you can filter to see only ads produced in English. It's also a search optimization method. 
  • Filter by network: SocialPeta also lets you filter results according to the social networks spied on. For example, you can filter to see only ads running on Facebook or ads running on Instagram. It's also a way of optimizing your searches. 
  • CTA filter: The CTA filter is a very popular filter for e-tailers. This filter allows you to optimize the search so as to only see ads with a call to action that meets the defined criteria. For example, you can filter to see only ads with a Call To Action that is "Shop Now". 
  • Filter by engagement: This filter is one of the most frequently used by dropshippers when searching for their winning product. In fact, one of the most important criteria for product search is the engagement that the product solicits from users on the networks. If a product has many positive comments, Likes or Shares, it simply means that the product is of interest. 
  • Filter by time period: You can also filter ads by the time period of your choice. For example, you can filter according to the last 30 days, the last 90 days or a customized period. All this allows you to optimize your searches to find your winning product faster. 

By using these filters, you can optimize your searches according to your needs. However, we have noticed that the category filter is not available on SocialPeta. This is a filter that allows you to filter ads by niche. For example, you can filter to see only ads in the beauty niche, or ads in the electronics niche. This filter makes product searches particularly quick, as it allows you to focus your search solely on the type of product you wish to sell. 

Other product search tools such as Minea feature this filter. 

What's more, for every ad found on SocialPeta, you're entitled to additional information that tells you about the ad's performance on social networks. This information is used by marketers to determine whether or not a product will perform over time.

Product information

For each ad collected, SocialPeta's robots provide you with information on : 

  • Period covered by the ad
  • The social networks on which the ad is posted
  • Countries targeted by the advertiser
  • The language
  • The size of the media used in the ad video
  • Page ID 
  • The link to the publication on the social network where it was collected
  • Number of prints
  • Number of views
  • The number of Likes and shares
  • Estimated conversion rate
  • The trend of the ad over time (upward or downward)
  • The popularity index
  • The link to the store 
  • Detailed store analysis
  • Product price
  • Estimated net profit

If you opt for the Premium version of the tool, you'll be able to download the ad video's media for reuse as needed.
Let's turn now to SocialPeta's second feature. 

Store spying: Store Research

SocialPeta's Store Research is a tool that lets you spy on your competitors' Shopify stores. The idea is to enable users to see in detail the strategies and methods used by their competitors' best Shopify or Drophsipping stores.

You can use it as inspiration for your product descriptions, store design and, in short, to improve your marketing for more conversions. Store Research also features a number of filters that allow you to filter or optimize your search results according to your needs.
Apart from these two features, let's now take a look at SocialPeta's marketplaces information-gathering capabilities.

Marketplace product collection tool

When it comes to product research, it's not uncommon for dropshippers or e-tailers to scour the marketplaces. Generally speaking, they rummage through the best sellers and, above all, the new products, to quickly unearth the new products that are trending on the market. 

Thanks to SocialPeta's various tools for gathering information on marketplaces, you'll no longer have to scour these marketplaces manually in search of best sellers or new products .

SocialPeta makes all this information available to you at the click of a button. This mainly concerns marketplaces such as Amazon, AliExpress, Shopify and Etsy. It's a tool that can be very interesting for those wishing to do e-commerce or dropshipping on these social networks. 

How much does SocialPeta cost?

After much searching, we couldn't find any information about SocialPeta's price list. Even on their website, there is no pricing information. We therefore deduce that this is confidential information that the tool's promoters only disclose to those who are willing to subscribe to their service. 

This may suggest that the tool can be quite expensive, especially for a beginner. What's more, the free plan they offer doesn't even give access to the tool's full functionality just for testing purposes. It would therefore be difficult to decide whether or not to use this tool, given the unavailability of important information. 

SocialPeta Reviews: What do we think of the tool?

After our various experiments and tests with the SocialPeta tool, we've come to the conclusion that it's not for beginners in dropshipping or e-commerce. The first reason is the lack of information available on pricing grids. 

This information is only available after calls with the tool's marketing teams. This suggests that the tool can be expensive, and that the price can vary according to the uses you wish to make of it. 

The second reason why we don't recommend SocialPeta for dropshippers or e-merchants is that the tool isn't very e-commerce-oriented. As a result, the quantity of ads collected is quite low compared to what its competitors offer. But when it comes to ads related to mobile applications, the tool collects far more.
This suggests that the tool is much better suited to the marketing teams of app development companies. 

As far as the search filters and information available for each ad are concerned, other adspy tools such as Minea or Dropispy offer far more filters and information. This facilitates both product search and the selection of winning products. 

Overall tool rating: 3/5 ⭐ ⭐ ⭐ 

Conclusion

In this article, we take a look at SocialPeta. We've discussed the tool and the features it offers.
Basically, the tool offers 3 categories of functionality: 

  • Product search via social networks
  • Product search via marketplaces
  • Store spying

After our user tests, we can't recommend SocialPeta for e-merchants or dropshippers due to the low volume of e-merchant ads collected and, above all, the unavailability of certain features that are very important for product search. 

For a faster, more convenient product search, we recommend you try out Minea , the best ads spy tool on the market, free of charge.

Launch winning products in 3 clicks

Discover winning products for sale today.

FREE Trial

Our free adspys

  • Find winning products on our adspy Tiktok

  • Find winning products on our Facebook adspy

  • Find winning products on our Pinterest adspy

1 winning product every day.
Follow us!

Avis SocialPeta - L’outil d’Espionnage Publicitaire

Sommaire

Pour les dropshippers et e-commerçants, les outils de recherche de produit constituent une révolution qui leur facilite la recherche et la sélection des produits gagnants sur les boutiques. 

Au cours des dernières années, plusieurs outils ont vu le jour et pour un débutant, faire un choix reste assez difficile. Nous avons décidé d’écrire une série d’articles sur les outils de recherche de produit gagnant dropshipping ou ads spy tool les plus populaires du marché. 

Dans cet article, nous explorerons les caractéristiques uniques de SocialPeta, son interface intuitive, ainsi que les avantages qu'il peut offrir à quiconque souhaite trouver des produits gagnants ou perfectionner sa stratégie marketing.  Nous allons aborder également les avantages ainsi que les inconvénients de cet outil pour vous donner une bonne orientation afin que vous fassiez le bon choix pour business. 

Comment fonctionne SocialPeta?

SocialPeta est un outil de recherche de produit qui espionne les réseaux sociaux à la recherche d’annonces publicitaires. Le fonctionnement est assez simple et basique. L’outil espionne et collecte des informations sur les annonces publicitaires des réseaux sociaux et stocke ces informations dans une base de données. 

Cette base de données est mise à la disposition des utilisateurs de l’outil qui l’utilisent trouver des produits gagnants. En plus de l’espionnage des annonces e-commerce, SocialPeta disposes également d’une branche spécialisé dans les annonces pour les applications mobiles. C’est d’ailleurs là que l’algorithme de l’application collecte le plus d’information. L’objectif est de permettre aux développeurs d’applications ou de jeux mobiles d’avoir une vue sur ce qui est actuellement consommé par les utilisateurs.

Ils peuvent aussi voir ce que leurs concurrents proposent et surtout les stratégies marketing qu’ils utilisent pour mettre en avant leurs jeux vidéos ou applications auprès de leur audience. Cela n’exclut pas le fait que l’outil peut être utilisé par des e-commerçants ou des dropshippers, seulement que sa base de données est plus consacrées aux applications. 
Avant d’aborder les fonctionnalités que propose l’outil, voyons quelques chiffres à propos de SocialPeta.

  • +70 Réseaux espionnés
  • +200 Millions de produits e-commerce
  • +69 Pays Couverts
  • 1 Réseau Social Espionné (Facebook)

Les fonctionnalités de SocialPeta

Ici, nous allons aborder les différentes fonctionnalités que propose l’outil. Il faut savoir qu’en général, les outils d’espionnage de publicité proposent deux grandes catégories de fonctionnalité. 

D’une part, nous avons la fonctionnalité d’espionnage ou de recherche de produit gagnant qui permet aux dropshippers ou aux e-commerçants de trouver des produits gagnants en se basant sur les meilleures annonces du moment. D’autre part, on peut trouver aussi la fonctionnalité d’espionnage des boutiques qui permettent aux utilisateurs de l’outil d’espionner les boutiques de leurs concurrents. Le but ici est de voir ce que proposent les concurrents, d’identifier leurs forces et faiblesses afin de prendre les meilleures décisions marketing sur leur boutique. 

La particularité de SocialPeta est qu’en plus de ces deux fonctionnalités, l’outil vous propose une intégration directe avec les plus grandes marketplaces comme AliExpress, Amazon, Shopify et Etsy. Vous pouvez donc avoir accès directement aux meilleurs produits de ces plateformes sans vous y rendre. 
Commençons par la fonctionnalité la plus intéressante. L’outil de recherche de produit: Ad Research 

Ad Research

fonctionnalité Ad Research de social peta

L’onglet Ad Research est la principale base de donnée SocialPeta. C’est dans cet onglet que se trouvent toutes les annonces collectées par l’outil sur les différents réseaux sociaux. En défilant vers le bas, vous verrez tout type d’annonces. 

Vous pouvez voir des annonces pour des formations, des Webinaires et aussi pour les produits d’e-commerce et dropshipping. Il vous revient donc de filtrer ou de trier ces annonces en fonction de vos besoins. 

Et pour y arriver, vous avez à votre disposition des filtres que vous pouvez utiliser pour optimiser vos recherches. Voici les filtres qui sont disponibles sur SocialPeta.

{{Winning_Product_Banner_01="/cms-component-links/winning-product-banner-2024"}}

Les filtres de recherche

Les filtres de recherche de social peta
  • Le type de plateforme qui héberge la boutique de l’annonceur (WooCommerce, Shopify, BigCommerce, Wix, Magento…): Si vous êtes à la recherche des produits de dropshipping, il vous sera judicieux de filtrer pour ne voir que les annonces dont les boutiques sont sur Shopify et sur WooCommerce. Ceci augmente drastiquement vos chances de trouver des produits gagnants en dropshipping ou e-commerce.
  •  Filtre par mot clé : Ce filtre est l’une des méthodes de recherche les plus rapides, mais uniquement utilisable si vous avez une idée de ce que vous recherchez. Il vous suffit d’entrer le nom du produit ou de la page Facebook ou Instagram de l’annonceur afin de voir apparaitre les statistiques du produit.
  •  Filtre par le Pays : Le filtre par pays est un filtre utilisé pour orienter les recherches vers une région particulière. Vous pouvez par exemple filtrer pour ne voir que les annonces qui ont été publiées aux États-Unis. Ceci réduit donc considérablement votre champ de recherche et vous permet de vous concentrer uniquement sur l’essentiel.
  • Filtre par la langue : Le filtre par la langue va de pair avec le filtre par le pays. Si vous filtrez par un pays, il faut aussi filtrer par sa langue pour avoir les meilleurs résultats. Cela n’exclut par le fait que le filtre par la langue peut être aussi utilisé seul. Vous pouvez par exemple filtrer pour ne voir que les annonces réalisées en anglais. C’est aussi une méthode d’optimisation de recherche. 
  •  Filtre par le réseau : Sur SocialPeta, il est aussi possible de filtrer les résultats en fonction des réseaux sociaux espionnés. Vous pouvez par exemple filtrer pour ne voir que les annonces diffusées sur Facebook ou les annonces diffusées sur Instagram. C’est aussi une manière d’optimiser vos recherches. 
  • Filtre par CTA : Le filtre par CTA est un filtre très utilisé par les e-commerçants. Ce filtre permet d’optimiser la recherche pour ne voir que des annonces dont l’appel à l’action répond aux critères définis.  Par exemple, on peut filtrer pour ne voir que les annonces avec un Call To Action qui est “Shop Now”. 
  • Filtrer par engagement : Ce filtre est l’un des plus utilisés par les dropshippers dans la recherche de leur produit gagnant. En réalité, l’un des critères les plus importants pour la recherche de produit est l’engagement que sollicite le produit auprès des utilisateurs sur les réseaux. Si un produit a de nombreux commentaires positifs ou de nombreux Likes ou Partages, cela veut tout simplement dire que le produit intéresse. 
  • Filtre par période : Il est aussi possible de filtrer les publicités en fonction de la période de votre choix. Vous pouvez par exemple filtrer en fonction des 30 derniers jours, des 90 derniers jours ou d’une période personnalisée. Tout ceci vous permet d’optimiser vos recherches pour trouver plus rapidement votre produit gagnant. 

En utilisant ces filtres, vous pouvez optimiser vos recherches suivant vos besoins. Toutefois, on a remarqué que le filtre par catégorie n’est pas disponible sur SocialPeta. Il s’agit d’un filtre qui permet de filtrer les annonces publicitaires par niche. Vous pouvez par exemple filtre pour ne voir que les annonces de la niche de beauté, ou les annonces de la niche électronique. Ce filtre rend la recherche de produit particulièrement plus rapide, car il vous permet d’orienter votre recherche uniquement sur le type de produit que vous souhaitez vendre. 

D’autres outils de recherche de produit comme Minea disposent de ce filtre. 

Par ailleurs, pour chaque annonce trouvée sur SocialPeta, vous avez droit à des informations supplémentaires qui vous renseignent sur la performance de l’annonce sur les réseaux sociaux. C’est sur ces informations que se basent les marketeurs pour déterminer si un produit peut fonctionner dans le temps ou pas.

Les informations sur les produits

Les informations sur les produits de l'adspy social peta

Pour chaque annonce collectée, les robots de SocialPeta vous fournissent des informations sur: 

  • La période couverte par l’annonce
  • Les réseaux sociaux sur lesquelles sont diffusée l’annonce
  • Les pays ciblés par l’annonceur
  • La langue
  • La taille des médias utilisés dans la vidéo de l’annonce
  • ID de la page 
  • Le lien vers la publication sur le réseau social où elle a été collectée
  • Le nombre d’impressions
  • Le nombre de vues
  • Le nombre de Likes et de partage
  • Le taux estimatif de conversion
  • La tendance de l’annonce dans le temps (tendance haussière ou baissière)
  • L’indice de popularité
  • Le lien vers la boutique 
  • L’analyse détaillée de la boutique
  • Le prix du produit
  • Estimation du profit net

En optant pour la version Premium de l’outil, vous aurez la possibilité de télécharger les médias de la vidéo de l’annonce afin de les réutiliser au besoin. 
Abordons maintenant la deuxième fonctionnalité que propose SocialPeta. 

{{Reach_1000_USD_01="/cms-component-links/reach-1000-per-day-or-get-redunded"}}

Espionnage des boutiques: Store Research

Le Store Research de SocialPeta est un outil qui vous permet d’espionner les boutiques Shopify de vos concurrents. L’idée est de permettre aux utilisateurs de voir en détail, les stratégies et méthodes qu’utilisent les meilleures boutiques Shopify ou Drophsipping de leurs concurrents.

Vous pouvez donc vous en inspirer pour rédiger vos fiches de produits, le design de votre boutique, en gros, améliorer votre marketing pour plus de conversion. Le Store Research est également doté de certains filtres qui vous permettent de filtrer ou d’optimiser les résultats de vos recherches en fonction de vos besoins. 
En dehors de ces deux fonctionnalités, voyons maintenant les fonctionnalités de collecte d’informations sur les marketplaces de SocialPeta.

Outil de collecte de produit sur les marketplace

Outil de collecte de produit sur les marketplace de social peta

Pour la recherche de produit, il n’est pas rare de voir les dropshippers ou e-commerçants fouiller sur les marketplaces. Généralement, ils fouillent dans les meilleures ventes et surtout dans les nouveaux produits pour dénicher rapidement les nouveaux produits qui sont en tendance sur le marché. 

Grâce aux différents outils de collecte d’information sur les marketplaces mis en place par SocialPeta, vous n’aurez plus à fouiller manuellement ces marketplaces à la recherche des meilleures ventes ou des nouveaux produits. 

SocialPeta met à votre disposition toutes ces informations auxquelles vous pouvez accéder en un clic. Ceci concerne principalement les marketplace comme Amazon, AliExpress, Shopify et Etsy. C’est un outil qui peut être très intéressant pour ceux qui désirent faire l’e-commerce ou le dropshipping sur ces réseaux sociaux. 

Combien coûte SocialPeta

Après nos multiples recherches, nous n’avons pas trouvé d’information à propos de la grille tarifaire de SocialPeta. Même sur leur site Web, il n’y pas d’information relative aux prix. Nous déduisons donc que c’est une information confidentielle que les promoteurs de l’outil ne divulguent qu’à ceux qui sont prêts à souscrire à leur service. 

Ce qui peut laisser présager que l’outil peut être assez coûteux surtout pour un débutant. De plus, le plan gratuit qu’ils proposent ne permet même pas d’accéder à la totalité des fonctionnalités de l’outil juste pour tester. Il serait donc difficile de décider d’utiliser cet outil vu la non-disponibilité d’informations importantes. 

Avis SocialPeta: Que Pensons-Nous de l’outil?

Après nos différentes expériences et tests sur l’outil SocialPeta, on en conclut que l’outil n’est pas destiné à des débutants en dropshipping ou en e-commerce. La première raison est le manque d’information disponible à propos des grilles tarifaires. 

Ces informations ne sont disponibles qu’après des appels avec les équipes marketing de l’outil. Ce qui laisse croire que l’outil peut revenir cher et que le prix peut surtout varier en fonction des utilisations que vous souhaitez en faire. 

Le deuxième facteur qui fait que nous ne recommandons par SocialPeta pour les dropshippers ou les e-commerçants est que l’outil n’est pas très orienté sur l’e-commerce. Ce qui fait que la quantité d’annonces collectées est assez faible par rapport à ce que proposent ses concurrents. Mais s’il s’agit des annonces ayant rapport avec les applications mobiles, l’outil en collecte beaucoup plus. 
Ce qui peut nous faire comprendre que l’outil est beaucoup plus adapté aux équipes marketing des entreprises de développement d’applications. 

En ce qui concerne les filtres de recherche et informations disponibles pour chaque annonce, on constate que les autres ads spy tools comme Minea ou Dropispy proposent beaucoup plus de filtre et d’information. Ce qui facilite aussi bien la recherche de produit que le choix des produits gagnants. 

{{Note-social-peta10="/cms-component-links/cms-notre-note-finale-sur-competitor"}}

Conclusion

Dans cet article, nous avons fait le tour d’horizon de SocialPeta. Nous avons abordé l’outil ainsi que les fonctionnalités qu’il nous propose. 
En gros, l’outil nous propose 3 catégories de fonctionnalité: 

  • La recherche de produit par les réseaux sociaux
  • La recherche de produit par les marketplaces
  • L’espionnage des boutiques

Après nos tests d’utilisation, nous ne pouvons recommander SocialPeta pour des e-commerçants ou dropshippers en raison du faible volumes des annonces e-commerces collectés et surtout de la non-disponibilité de certaines fonctionnalités qui s’avèrent très importantes pour la recherche de produit. 

Pour une recherche de produit plus rapide et plus pratique, nous vous recommandons de tester gratuitement Minea qui est actuellement le meilleur ads spy tool du marché.

{{Minea-Promo="/cms-component-links/cms-decouvrez-minea"}}

Lancez des produits gagnants en 3 clics

Découvrez des produits gagnants à vendre dès aujourd'hui.

Essai GRATUIT

Nos Adspy Gratuits

  • img

    Trouvez des produits gagnants sur notre adspy Tiktok

  • img

    Trouve des produits gagnants sur notre adspy Facebook

  • img

    Trouve des produits gagnants sur notre adspy Pinterest

1 produit gagnant tous les jours.
Suivez-nous !

InstagramTikToktelegram